Menu principal
Accueil
Actualités
Délégations
Agenda
Historique
Formations
Emploi
Annonces
Liens
Nous contacter
Rechercher
Administration
Identification





Mot de passe oublié ?
Syndication
Accueil
Les professeurs scieurs d'un jour. Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AAEEBM   
20-10-2009

Le lycée des métiers du bois de Mouchard a pour objectif de former les jeunes dans les différents domaines de la filière bois : scierie, menuiserie et construction.

Or cette année scolaire débute avec des effectifs très bas dans les sections scierie. Le fonctionnement des ateliers de 1ère transformation permettaient jusqu'à présent d'approvisionner en débits les autres ateliers (menuiserie et construction), ce qui n'est plus possible en ce début d'année.

Les professeurs du lycée des métiers du Bois ont donc répondu présents à l'appel et se sont transformés pour un jour en scieurs, afin d'approvisionner à moindre coût les ateliers du lycée.

Il n'en reste pas moins posée la question de la pérennité des sections tournées vers la première transformation. Alors que Saulsure sur Moselotte n'a pu ouvrir cette année faute de candidats et que tous les autres centres peinent à recruter, le lycée des Métiers du Bois cherche par tous les moyens à maintenir cette formation historique dans le lycée. L'ensemble des personnels compte sur l'ouverture de la section de bac Pro Technicien de Scierie par la voie de l'apprentissage à la rentrée prochaine pour dynamiser le recrutement. Affaire à suivre donc

Image
Les professeurs scieurs

Dernière mise à jour : ( 20-10-2009 )
 
< Précédent   Suivant >